Accueil » Clé articulaire

Clé articulaire

cleS articulaireS

Présentation

La clé articulaire est une discipline en soi et consiste à amener l’articulation d’un adversaire au maximum de son amplitude afin de le contraindre à l’abandon et à la neutralisation. La clé articulaire peut être exercée de différentes manières en fonction de la force exercée sur l’articulation : flexion, extension et torsion.

Toutes les articulations du corps peuvent faire l’objet d’une clé mais nous distinguons principalement :

La clé de bras : xx

La clé de coude : xx

La clé de genou : xx

La clé de cheville : xx

La pratique

Cet art va vous donner les clés pour vous sentir en sécurité, notamment dans les espaces publics et privés.
D’autre part, vous obtiendrez la faculté d’observer plus distinctement les alentours, vous saurez sécuriser une situation, et vous protéger.

En situation, il vous sera possible de venir en aide à autrui, en sachant désamorcer une situation pouvant être critique, en sortant du conflit de manière sécurisé, toujours privilégier la sécurité avant tout !

 

Exemple réel

Un exemple type de situation possible dans la réalité : 

Vous rentrez dans votre voiture, vous marchez dans la rue ou bien vous faites tout simplement un footing matinal. Quelqu’un surgit derrière vous et vous menace avec un couteau.

Une personne non préparée peut faire un geste déplacé, et potentiellement subir un coup de couteau, volontaire ou non.
Quelqu’un ayant assisté aux cours pourra se défendre, et avoir le reflexe d’agir rapidement pour se défendre, afin de se débarasser de l’agresseur.