Accueil » Body Krav

Body Krav

body krav

Présentation

Le krav-maga, qui signifie “combat avec contact” est une méthode de self defense (autodéfense) qui met l’accent sur l’apprentissage et le développement des capacités d’autodéfense. Cette méthode repose sur les bases du Krav Maga militaire israélien. L’essence même de cette discipline est la riposte et le contre qui sont faits de manière simultané.
Elle est accessible à toutes les catégories de population, femme ou homme, enfant ou adulte.

Cette discipline va se diviser en deux parties :

Le combat au corps à corps, qui va constituer la phase “avancée” de la discipline, permet de neutraliser rapidement l’adversaire. Il va regrouper les caractéristiques du combat, à savoir les tactiques, les combinaisons d’attaques, la psychologie, les feintes, …

Le self défense qui prend toutes les techniques variées, et permettra aux aguerris de se défendre et d’éviter les blessures. Elle va permettre une défense solide et polyvalente contre une grande palette d’attaque, avec ou sans arme, assis ou debout. Cela va par ailleurs vous permettre de maitriser votre stress.

Le Krav-Maga met l’accent sur la gestion du combat, l’analyse de l’environnement et la préservation de soi en toute circonstance

La pratique

Cet art va vous donner les clés pour vous sentir en sécurité, notamment dans les espaces publics et privés.
D’autre part, vous obtiendrez la faculté d’observer plus distinctement les alentours, vous saurez sécuriser une situation, et vous protéger.

En situation, il vous sera possible de venir en aide à autrui, en sachant désamorcer une situation pouvant être critique, en sortant du conflit de manière sécurisé, toujours privilégier la sécurité avant tout !

 

Exemple réel

Un exemple type de situation possible dans la réalité : 

Vous rentrez dans votre voiture, vous marchez dans la rue ou bien vous faites tout simplement un footing matinal. Quelqu’un surgit derrière vous et vous menace avec un couteau.

Une personne non préparée peut faire un geste déplacé, et potentiellement subir un coup de couteau, volontaire ou non.
Quelqu’un ayant assisté aux cours pourra se défendre, et avoir le reflexe d’agir rapidement pour se défendre, afin de se débarasser de l’agresseur.